Foot simulation manager * * * Amenez votre équipe à la gloire suprême * * * |
|
| Olympique de Marseille | |
|
+3lu-k r3nt3ria 4 3v3r jean-louis13 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
jean-louis13 Admin
Nombre de messages : 10507 Age : 41 Localisation : blagnac Emploi/loisirs : intérimaire Date d'inscription : 11/10/2007
Vérification rapide Manager de ... et de ...: Marseille / France Sponsor & Stade: Budget: 82.000.000 millions d'euros
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Dim 6 Jan - 2:17 | |
| Supporter l'OM n'a pas de prix ! Le 05/01/2008 à 14:20 Voici le mail sympathique que nous a envoyé un supporter de l'OM qui va réaliser son rêve en assistant au match ce samedi à Beauvais. Supporter l'OM n'a pas de prix ! Une pensée également aux supporters marseillais qui font le déplacement jusqu'à Beauvais en bus ou par leurs propres moyens. Ils seront environ 500 dans le parcage réservé du stade Pierre Brison. Le mail de Jorisom77"Aujourd'hui, est une grande journée pour moi, je vais voir l'OM ! J'ai 18 ans, fana de foot et de l'OM depuis 10 ans, ce sera seulement mon deuxième match de l'OM, j'habite région parisienne, et je ne travaillais pas... aujourd'hui oui, et c'est à Beauvais, occasion unique pour voir l'OM ! Mais je n'ai pas encore vu de but, car le seul match de l'OM que j'ai vu, c'était en février 2006 au stade Vélodrome contre Nantes, 0-0... C'est encore un rêve que je réalise aujourd'hui, j'ai dû chercher partout des places, et je les ai eues sur un site d'enchère, 150 euros les 3 places... Mon père et ma belle mère qui payent leurs places 35 euros, prix normal, moi je le paye 80, mais le prix pour moi, n'a pas d'importance, voir l'OM... c'est extraordinaire ! Je pars de chez moi à 14 heures, 15h30 prendre les places, 17 heures entrée au stade, 18h15, le match... c'est énorme ! Bon match a tous, et surtout quoi qu'il arrive, ALLEZ L'OM !" | |
| | | jean-louis13 Admin
Nombre de messages : 10507 Age : 41 Localisation : blagnac Emploi/loisirs : intérimaire Date d'inscription : 11/10/2007
Vérification rapide Manager de ... et de ...: Marseille / France Sponsor & Stade: Budget: 82.000.000 millions d'euros
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Dim 6 Jan - 2:18 | |
| Le 11 de départ de l'OM Le 05/01/2008 à 17:40
Comme prévu, Eric Gerets a choisi d'aligner un 4-4-2 classique avec Mamadou Niang et Djirbil Cissé en pointe. Derrière eux, Mathieu Valbuena devrait orchestré le jeu, épaulé par Karim Ziani à droite et Benoît Cheyrou à gauche. Lorik Cana sera à la récupération et la défense est inchangée par rapport à la dernière journée de championnat face au Mans, Leyti N'Diaye étant de nouveau titulaire dans l'axe.
----------------- Mandanda ---------------- Bonnart---- Zubar --- L. N'Diaye ---- Taiwo -------------------- Cana -------------------- ---- Ziani ------------------ Cheyrou ----- ---------------- Valbuena ------------------- ----------- Cissé ------------ Niang --------
Remplaçants : Maté (g), Oruma, M'Bami, Zenden, Kaboré, Ayew, M'Bow | |
| | | jean-louis13 Admin
| Le onze de départ de Beauvais Le 05/01/2008 à 17:43
Voici le onze de départ de Bruno Roux, l'entraîneur de Beauvais pour ce 32e de finale de coupe de France.
La composition de le Mans
------------------- Perquis ------------------- Dikaba --- Choplin ---- Carlier ------ Roland ----------- Tunani ------- Arroub ------------- --------- De Gea ------------ Ramdani ------- ------------------- Coureur--------------------
----------------- Ouedraogo -----------------
Remplaçants : Langlois (g), Denz, Dembele, Toure, Coplo, Previtali, Balde | |
| | | jean-louis13 Admin
| Réactions d'après match (1) Le 05/01/2008 à 20:14
L'entraîneur de Beauvais Bruno Roux et le président olympien Pape Diouf sont revenus au micro d'Eurosport sur cette victoire marseillaise.
Bruno Roux : "L'OM a montré ce qu'il faut faire pour qu'on progresse. Il faut qu'on se reconcentre dès lundi sur notre championnat. Je vais me servir de ce match, on a fait des bonnes choses même si c'était difficile. En toute logique Marseille a fait la différence. On a battu le record de spectateurs, les gens ont apprécié. La soirée est réussie même s'il manque la victoire mais on ne pouvait pas la prendre."
Pape Diouf : "Nous avons su éviter un piège important face à une équipe et un stade très mobilisé. En première période, Beauvais a donné du rythme. Nous avons su attendre et marquer les buts qu'il fallait. Quand on s'appelle Marseille, on ne néglige aucune compétition. On va essayer d'assurer au mieux notre championnat. L'objectif de la Ligue des Champions reste difficile mais cela peut aller vite. En coupe, nous avons notre revanche à prendre. Pour les 16e ? Une équipe de CFA par exemple !" | |
| | | jean-louis13 Admin
| Réactions d'après match (2) Le 05/01/2008 à 20:18
Au micro d'Eurosport, Laurent Bonnart, Damien Perquis et l'entraîneur Eric Gerets ont évoqué la qualification marseillaise.
Laurent Bonnart : "La mission était de se qualifier. On a été très appliqué et on a fait le métier. Ce n'était pas si facile. Sur l'ensemble du match l'état d'esprit était très professionnel. La Ligue 1 reprend la semaine prochaine donc il était important de gagner ce soir. En coupe il y a toujours des surprises donc il fallait rentrer vite dans le match. Nous avons beaucoup de challenges en cette deuxième partie de saison tout en sachant que le championnat est le pain quotidien. Les coupes peuvent être une manière d'aller en coupe d'Europe." Damien Perquis (gardien de Beauvais) : "Ils ont très bien joué en jouant sérieusement. On ne pouvait rien faire même si on a donné le maximum. Cissé et Niang sont de très bons joueurs, on voit que c'est la Ligue 1 ! Tout est plus précis, ils sont plus calmes. Cela restera un beau souvenir. C'était un sacré test pour nous pour voir ce qu'il faut faire pour progresser."
Eric Gerets : "L'équipe a pris l'adversaire au sérieux, ça m'a fait plaisir. On a baissé un peu en seconde période mais la qualification est logique et méritée. Je retiendrais notre bonne première mi-temps, on faisait bien tourner le ballon. Il suffit de gagner 5 matchs pour jouer l'Europe avec cette coupe donc je suis très content du comportement de l'équipe. J'ai gagné des titres dans ma carrière. J'espère en gagner un avec l'OM." | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Dim 6 Jan - 2:19 | |
| Tirage au sort des 16e dès dimanche Le 05/01/2008 à 20:50 L'OM participera aux 16e de finale de la coupe de France après sa qualification ce samedi à Beauvais (0-2). Le tirage au sort aura lieu ce dimanche à 20h, en direct sur Eurosport. Il sera effectué par la présentatrice Cécile de Ménibus et le rugbyman David Skrela. A suivre sur Le Phocéen ! Le calendrier de la coupe de FranceSamedi 2 et dimanche 3 février 2008 : 16e de finale Mardi 18 et mercredi 19 mars 2008 : 8e de finale Mardi 15 et mercredi 16 avril 2008 : Quarts de finale Mardi 6 et mercredi 7 mai 2008 : Demi-finales Samedi 24 mai 2008 : Finale au Stade de France | |
| | | jean-louis13 Admin
| Anigo évoque la coupe et le mercato Le 05/01/2008 à 21:08 Le directeur sportif de l'OM José Anigo est revenu au micro d' OMTV sur la qualification marseillaise. Pour lui, l'OM s'est "simplifié la tâche" en étant "très sérieux". La préparation de ce match a en effet été effectuée avec le plus de professionnalisme possible avec un stage de 4 jours à Ste Maxime. La rencontre n'était pas si évidente comme le souligne Anigo : "Ce sont des matchs pièges. Si Beuvais marque sur sa première occase, cela aurait pu être plus compliqué."La grande satisfaction de cette rencontre aura également été les bonnes prestations de Cissé et Cheyrou notamment : "Il faut apprendre à avoir de la patience à Marseille avec nos joueurs" demande Anigo. "Quand on voit le match de Cheyrou comparé au début de saison... Djibril est en train de revenir aussi. Avec plus de patience, les joueurs s'épanouiraient plus facilement..."Le directeur sportif a également évoqué la CAN et le mercato : "On a pris Akalé pour pallier l'absence de Mamadou Niang. Kaboré va remplacer M'Bami au cas où. C'est un joueur prometteur. Et enfin Krupoviesa va remplacer Taiwo. On a fait du poste pour poste." | |
| | | jean-louis13 Admin
| | Coupe de France, 32e : Beauvais-OM 0-2 (05/01/2008)
Du bon boulot… | L’OM s’est imposé sans forcer à Beauvais en faisant la différence dès la première mi-temps grâce à deux buts signés Lorik Cana et Djibril Cissé. L’aventure en coupe de France continue... Première occasion pour Beauvais
Quand une équipe de National reçoit une formation de Ligue 1, qui plus est l’Olympique de Marseille, il faut essayer d’être ultra réaliste. Ainsi, il est important d’insister sur cette première occasion de Beauvais dès l’entame de la partie où Coureur, très déroutant sur le flanc gauche tout au long de la partie, mystifia Bonnart pour centrer en retrait au point de penalty. La reprise trop molle de la tête de De Gea ne trompait tout de même pas la vigilance de Mandanda… pour ainsi dire, on venait d’assister à la première et à la dernière occasion de l’ASBO.
L’OM impose son rythme
La suite de la partie fut donc plus tranquille pour des Olympiens. De nouveau en 4-4-2, l'OM aura imposé une cadence infernale aux joueurs de National qui n’auront tenu le coup qu’un petit quart d’heure. Avec un pressing souvent très haut de l’ensemble de l’équipe, les Marseillais auront récupéré bon nombre de ballons. Physiquement mais aussi et surtout techniquement, les joueurs d’Eric Gerets auront rapidement pris la mesure de Beauvais et grâce à un jeu de passe bien huilé, les Olympiens n’auront pas eu de mal à trouver des décalages tout au long de la partie.
Deux buts pour sceller le match C’est assez rapidement que Marseille ouvra donc la marque : sur un coup franc, Niang dévia ainsi le ballon de la tête qui revint ensuite à hauteur de Lorik Cana. L’Albanais n’hésita pas à tenter un ciseau acrobatique qui trouva la lucarne de l’impuissant Perquis. Mais l’OM n’avait pas décidé d’en rester là et appuya immédiatement sur le champignon. Six minutes plus tard, à la demi-heure de jeu, Mamadou Niang percuta sur le flanc droit et servit sur un plateau Djibril Cissé au premier poteau. L’Arlésien coupa magnifiquement le ballon et doubla la mise. A 2-0, Marseille avait réussi à faire le break et c’était donc facilité la tâche.
Une fin de match bien gérée
Par la suite, on pourra seulement regretter que l’OM n’ait pas réussi à corser l’addition. En effet, dans ce genre de rencontre, il aurait quand même été plus logique que Marseille enfonce le clou pour se mettre à l’abri définitivement, surtout sur quelques contres où les Phocéens étaient en surnombre. Mais au final, les Beauvaisiens n’auront eu que peu d’occasions et c’est sans doute cette impuissance des locaux qui auront poussé les Olympiens à ne pas se surpasser. Les hommes d’Eric Gerets auront donc facilement géré la fin de rencontre en essayant de bien faire tourner le ballon et sans prendre trop de risques.
Un OM très sérieux
Au final, l’Olympique de Marseille s’est donc qualifié sans forcer. 2008 commence donc de la plus belle des manières et cela était très important. En effet, un revers pour le premier match de l’année aurait tout simplement été catastrophique et le doute aurait obligatoirement envahi de nouveau les Olympiens. Quand en plus, on note que de nombreux titulaires étaient absents (Nasri, Rodriguez et Givet pour ne citer qu’eux), on s’aperçoit que l’OM possède un groupe élargi, ce qui reste une excellente nouvelle à l’aube du départ pour la CAN des Africains. | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Dim 6 Jan - 2:20 | |
| | Coupe de France, 32e : Beauvais-OM 0-2 (05/01/2008)
Les notes des Olympiens | Les Olympiens ont parfaitement maîtrisé ce match piège en étouffant rapidement les Beauvaisiens qui furent surclassés tout le long du match. Les leaders de l'équipe ont montré l'exemple à l'image de Cana ou de Niang. Les notes (sur 10)
Mandanda (6) : Match très serein pour le gardien olympien qui a été très rarement mis en danger par les attaquants beauvaisiens. Ses interventions furent impeccables hormis une sortie un petit peu inutile mais bien couverte par N’Diaye en fin de match (82e). Dix minutes auparavant, Mandanda avait réalisé son seul vrai arrêt du match en repoussant bien en corner une frappe de Coureur.
Taiwo (5,5) : Encore une fois irrégulier, le Nigérian a été fidèle à lui-même sur ce match. Concentré et appliqué en début de rencontre, il commit une grosse faute tout juste à l’entrée de surface sur De Gea, ce qui lui valut un carton jaune. Peu avant, Taiwo s’était illustré par un excellent centre dévié du bout des doigts par le gardien beauvaisien devant Cissé (24e). D’ailleurs, les montées du Nigérian furent très à propos mais Taiwo a encore un peu pêché défensivement.
L. N’Diaye (6,5) : Quelle sobriété ! L’imposant défenseur olympien a comme contre Le Mans réalisé une très bonne prestation. N’Diaye a ainsi rendu une copie très propre, maîtrisant sans difficulté les attaquants beauvaisiens. Il fut notamment utile dans le jeu aérien. Appliqué et calme, le jeune Sénégalais a convaincu.
Zubar (6) : Un engagement sans faille. Très déterminé dans ses interventions, Zubar n’a rien laissé aux attaquants beauvaisiens. Un match sérieux gâché tout de même par quelques mauvaises relances surtout en fin de match.
Bonnart (5) : Le défenseur marseillais qui a le plus souffert. Face au remuant Coureur, Bonnart a connu des difficultés surtout en début de rencontre. Il fut quelques fois passé par le jeune Beauvaisien notamment sur la première action du match. Bonnart s’est ressaisi par la suite en inversant la tendance dans le couloir : ses montées furent intéressantes, et sur l’une d’elles, son centre trouva Ziani seul au second poteau mais la reprise de l’Algérien fut renvoyée par le montant gauche de Perquis (62e).
Cana (6,5) : Le capitaine olympien peut être fier de lui. Il a ouvert le score de manière remarquable et a réalisé une prestation très sérieuse et efficace. Son retourné acrobatique est digne des plus grands attaquants ! A la récupération, il a fait parler son expérience en intervenant à bon escient sans se disperser. Quelques petites erreurs de passe en première mi-temps tout de même.
Cheyrou (6) : Bon match pour le milieu de terrain marseillais qui confirme sa forme entrevue à la fin de l’année 2007. Actif et pertinent dans ses transmissions de balle, Cheyrou a fait souffrir les Beauvaisiens au milieu. Son coup franc est à l’origine du but de Cana. Et Cheyrou fut tout près d’être passeur décisif sur un centre raté de peu par Cissé (37e). En seconde période, il fut moins en vue et laissa davantage les Beauvaisiens s’exprimer dans l’entre jeu.
Ziani (5,5) : De l’activité mais encore trop de déchets. Le milieu offensif algérien qui a beaucoup bougé sur la largeur du terrain tout le long du match a tenté de combiner avec ses coéquipiers mais sans vraiment de réussite. Il éprouve du mal à s’entendre correctement avec Cissé ou Niang par exemple. Mais sa technicité a perturbé les défenseurs de Beauvais surtout en première mi-temps. En seconde période, Ziani fut tout proche d’inscrire le 3e but mais sa reprise plat du pied sur un centre Bonnart fut renvoyée par le poteau (62e). Il fut moins à l’aise côté gauche et Gerets le remplaça à la 78e par Zenden.
Valbuena (6,5) : Un gros match. Valbuena a été très bon en position de meneur de jeu, ce fut de loin l’Olympien le plus à l’aise sur la pelouse de Pierre Brisson. La vivacité de ses actions a mis à mal les Beauvaisiens le plus souvent dépassés par les dribbles de Valbuena. Ce dernier a bien combiné avec ses partenaires et s’est toujours montré disponible. Il aura finalement manqué plus de présence dans le dernier geste à Valbuena. Remplacé à la 75e par Oruma.
Niang (6,5) : Après un début de match timide, le Sénégalais a montré l’étendue de son talent. Il est à l’origine du but de Cana en déviant de la tête le coup franc de Cheyrou. Mais il est surtout largement décisif sur le but de Cissé : c’est lui qui remonta la balle côté droit avant d’éliminer superbement son vis-à-vis et déposer un très bon centre premier poteau pour Cissé. Niang le buteur s’est donc mué en passeur (sa première de la saison !). Devant le but il fut plutôt discret hormis une frappe du gauche captée en deux-temps par Perquis (43e) ou une volée cadrée en fin de match. Il va beaucoup manquer à l'OM...
Cissé (6) : Au contraire de Niang, il fut nettement plus dangereux devant les buts de Beauvais. Dès la 2e, il obligea Perquis à un premier arrêt sur une frappe travaillée puis il fut tout près de doubler la mise sur un centre de Taiwo dévié du bout des doigts par Perquis (24e). Ce ne fut que partie remise puisque quelques minutes plus tard il expédia au fond des filets un bon centre de Niang premier poteau. Un but qui va faire du bien à Cissé qui n’avait plus marqué depuis le 30 octobre 2007 ! Cinq minutes après son but, il fut encore tout près de marquer sur une frappe de Cheyrou un poil trop fuyante. En seconde période, Cissé fut moins pertinent dans ses choix. Il croisa trop deux frappes et vendangea un contre en or en donnant très mal son ballon à Niang. Cissé a donc marqué mais ne nous a pas rassuré pour autant, car il va falloir faire sans Niang désormais…
Oruma : Bonne rentrée pour Oruma qui a joué le dernier quart d’heure côté droit au milieu. Il fit admirer son crochet court à deux reprises aux abords de la surface beauvaisienne mais sans réussite au bout.
Zenden : Rentré pour les douze dernières minutes, Zenden est resté plutôt discret côté gauche.
Ayew : À la place de Cissé pour les huit dernières minutes, le jeune Ayew est rentré de suite dans son match en mettant beaucoup de volonté dans son jeu. | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Lun 7 Jan - 1:14 | |
| Diouf évoque la fin du mercato Le 06/01/2008 à 08:14 Interrogé sur la suite que l’OM allait donner à son mercato, Pape Diouf s’est montré prudent. Ainsi, au micro d’ Eurosport, à l’issue de la rencontre Beauvais-OM, le président marseillais a repris une de ses expressions favorites en qualifiant le mercato hivernal "d’un marché de correction." Pour lui, il suffisait donc de pallier aux départs des Africains pour la CAN, ce qui est aujourd'hui chose faite avec les arrivées de Krupoviesa, Akalé et Kaboré. Mais Diouf a également précisé que d’ici la fin janvier, "si une occasion se présentait, nous la saisirions…"Quant au départ de Karim Ziani, sur lequel on spéculait beaucoup ces derniers jours, Diouf a été très ferme. "Il ne partira pas. Il a beau être l’objet de quelques sollicitations, notamment du PSG, Ziani ne partira pas."Et c’est exactement le même son de cloche pour Djibril Cissé qui restera donc également Olympien, le président marseillais espérant par la même que l’attaquant de l'OM "redevienne le joueur efficace que l’on connaît" comme ce fut le cas avec ce but contre Beauvais. Pour retrouvez toute l'actualité footballistique sur le site d' Eurosport, cliquez ici. | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Lun 7 Jan - 1:15 | |
| Trop de rythme pour Roux Le 06/01/2008 à 09:53 L’entraîneur de Beauvais, Bruno Roux, aura fait le même constat que l’ensemble des observateurs : l'OM a mis un rythme tellement élevé durant la première période qu’une équipe de National ne pouvait pas tenir. Ainsi, dans les colonnes de L’Equipe de ce dimanche, Roux concède : "Après un quart d’heure, on avait déjà l’impression d’avoir joué toute une mi-temps […] A la fin, mes joueurs ont eu des crampes qu’ils n’ont jamais en National."
Pour retrouvez toute l'actualité footballistique sur le site de L'Equipe, cliquez ici. c'est entierement normal il ne faut pas rougir de cette défaite et en tirer des conclusions positives c'est tout | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Lun 7 Jan - 1:16 | |
| Cissé-Akalé : les retrouvailles... Le 06/01/2008 à 11:01 Arrivé à Auxerre au mercato d’hiver de la saison 2002-2003, Kanga Akalé a évolué une saison et demi au côté de Djibril Cissé, ce dernier quittant le club pour Liverpool à l’été 2004. Leur entente était très bonne puisque l’Ivoirien aura été régulièrement passeur décisif, ce qui permit à Djibril de terminer meilleur buteur de Ligue 1 avec 26 buts lors de la saison 2003-2004 et à Auxerre de finir sur la quatrième marche du podium. L’année précédente, Akalé n’avait effectué que des bouts de matchs mais il était tout de même entré à la place de Fadiga à la mi-temps de la finale de la coupe de France face au PSG, les Bourguignons étant menés 1-0. Score final : 2-1 pour Auxerre avec des buts signés Boumsong et l’inévitable Cissé. Les retrouvailles entre les deux hommes sont donc de bon augure pour l’OM, surtout avec le départ de Mamadou Niang pour la CAN. En tout cas, dans les colonnes de La Provence, Cissé se réjouit de retrouver son copain Akalé : "J’espère que ça se passera aussi bien qu’à Auxerre… je suis super content de sa venue parce qu’il possède de grandes qualités offensives". Avec Samir Nasri en chef d’orchestre et Mathieu Valbuena ou Karim Ziani en perforateur, il se pourrait bien que Cissé se remette à marquer beaucoup de buts… > Retrouvez les infos sur l'OM sur le site de La Provence. | |
| | | jean-louis13 Admin
| Camara devrait être prêté à Bastia Le 06/01/2008 à 11:49 Selon le quotidien L’Equipe, le défenseur latéral, Hassoun Camara, qui fêtera ses 24 ans dans moins d’un mois, devrait être prêté jusqu’à la fin de la saison à Bastia sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Avec seulement deux petites apparitions en deux ans sous les couleurs phocéennes (un match de coupe de France à Montpellier et un match lors de la Dubaï Cup), Camara sera donc prêté comme il le souhaitait et essaiera d’accumuler du temps de jeu pour se relancer à un échelon inférieur avant de revenir à l’OM où il est sous contrat jusqu’en juin 2009. > Pour retrouvez toute l'actualité footballistique sur le site de L'Equipe, cliquez ici. | |
| | | jean-louis13 Admin
| Gerets insiste pour Vanden Borre Le 06/01/2008 à 13:53 Selon les médias belges, Anthony Vanden Borre serait toujours visé par l'Olympique de Marseille. C'est avant tout Eric Gerets qui pousserait dans ce dossier... Même si le directeur sportif de la Fiorentina, Pantaleo Corvino, affirmait il y a quelques jours pouvoir conserver Vanden Borre malgré de nombreuses sollicitations, il semblerait donc que l'OM soit revenu à la charge. Alors que dans un premier temps, comme pour Krupovesia et Akalé, l'OM aurait préféré un prêt, il semblerait maintenant que les dirigeants phocéens soient enclins à ouvrir des négociations pour un transfert sec. Affaire à suivre... | |
| | | jean-louis13 Admin
| Pape Diouf évoque la CAN Le 06/01/2008 à 14:44 De nationalité sénégalaise, Pape Diouf s’est vu proposer de donner son avis sur la prochaine CAN qui se déroulera au Ghana du 20 janvier au 10 février 2008. Ainsi, au micro d’ Eurosport, le président marseillais a dégagé quelques favoris même s’il pense que cette compétition sera sans doute la plus ouverte que l’Afrique n’ait jamais connue. "La Côte d’Ivoire est peut-être un peu au dessus mais il y a aussi le Cameroun et le Maroc. Même le Ghana voudra gagner chez lui et une surprise n’est pas à exclure…"Avec Mamadou Niang (Sénégal), Modeste M’Bami (Cameroun), Taye Taiwo (Nigeria) et André Ayew (Ghana), le groupe olympien sera amputé de quatre joueurs. "La raison fait que nous souhaitons récupérer nos joueurs au plus vite mais le coeur fait que nous avons aussi envie de les voir aller le plus loin possible", avoue Diouf en conclusion. | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Lun 7 Jan - 1:17 | |
| L'OM restera en Bretagne Le 06/01/2008 à 16:05 La prochaine rencontre de l'OM se jouera dimanche prochain à Rennes dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Trois jours plus tard, les Marseillais joueront à Auxerre leur quart de finale de la coupe de La Ligue. Pour éviter de revenir sur Marseille pour repartir à Auxerre, le staff olympien a décidé de rester en Bretagne après la rencontre à Rennes. L'OM sera donc en stage à Dinard les 14 et 15 janvier avant de rejoindre Auxerre le mercredi 16. Le programme des Olympiens en janvier 20e journée L1 : Rennes-OM, dimanche 13 janvier à 20h55 sur Canal+ 1/4 de finale CdL : Auxerre-OM, mercredi 16 janvier à 21h sur France 3 21e journée L1 : OM-Valenciennes, samedi 19 janvier à 20h sur Foot + 22e journée L1 : Nancy-OM, mercredi 23 janvier à 20h45 sur Canal + 23e journée L1 : OM-Caen, samedi 26 janvier à 20h sur Foot + > Consultez l'agenda complet de l'OM en cliquant ici. | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Lun 7 Jan - 1:17 | |
| | |
| | | jean-louis13 Admin
| | | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Lun 7 Jan - 1:18 | |
| | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Mar 8 Jan - 0:38 | |
| L'OM et Monaco se retrouvent... Le 07/01/2008 à 07:41 Ce ne sera pas la première fois que l'OM va jouer Monaco en coupe de France. En effet, les deux clubs sudistes se sont rencontrés à 8 reprises dans cette compétition. Le bilan est parfaitement équilibré : quatre succès pour Monaco et quatre pour l'OM ! A noter que les deux clubs se sont affrontés deux fois en finale pour une victoire chacun ! C'est par contre la première fois que l'OM et l'ASM se retrouveront à ce stade de la compétition (16e de finale). Toutes les rencontres entre l'OM et Monaco en coupe de France 01/03/1998 | - 8e de finale : Monaco-OM 2-0 (ap) | 18/03/1994 | - 8e de finale : Monaco-OM 0-0 (3 tab 4) | 08/06/1991 | - Finale : OM-Monaco 0-1 | 10/06/1989 | - Finale : OM-Monaco 4-3 | 28/01/1973 | - 32e de finale : OM-Monaco 3-2 | 08/01/1950 | - 32e de finale : Monaco-OM 2-1 | 06/01/1946 | - 32e de finale : Monaco-OM 1-6 | 04/01/1942 | - 8e de finale : Monaco-OM 3-2 |
| |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Mar 8 Jan - 0:40 | |
| Gerets observe Rennes Le 07/01/2008 à 09:19 L'entraîneur marseillais Eric Gerets est un perfectionniste. Sitôt revenu de Beauvais, il était dimanche après-midi à Martigues pour observer le prochain adversaire de l'OM, le Stade Rennais qui jouait son 32e de finale face à l'équipe martégale au stade Francis Turcan. Dans cette rencontre, Gerets a constaté que Rennes a retrouvé le chemin des filets en s'imposant 3-0 (buts de Wiltord 29e, Briand 49e, Lemoine 68e). L'ancien Marseillais Mickaël Pagis, toujours apprécié dans la région marseillaise, a été largement applaudi. La rencontre Rennes-OM, comptant pour la 20e journée de Ligue 1 se jouera dimanche 13 janvier à 20h55 sur Canal+. | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Mar 8 Jan - 0:40 | |
| Et le "Phocéen du match" est... Le 07/01/2008 à 10:21 Les notes attribuées aux joueurs par la rédaction mais également par celles des visiteurs du site désigneront le "Phocéen du match", puis à la fin de la saison le "Phocéen de l'année" selon le classement établi après chaque match. Lorik Cana commence bien l'année, il a été élu "Phocéen du match" à Beauvais. C'est la troisième fois que le capitaine olympien obtient cette distinction cette saison. Auteur de l'ouverture du score d'un retourné acrobatique splendide, Cana s'est montré impeccable en Picardie, assurant parfaitement son rôle de leader. Il reçoit ainsi la note moyenne de 7,05. A la deuxième place on retrouve le duo Mathieu Valbuena (très bon en meneur de jeu) et Mamadou Niang (à l'origine des deux buts). Les deux obtiennent 6,75. Retrouvez les moyennes des notes pour chaque joueur (vos notes, la note de la rédaction et la moyenne) Joueur | Les internautes | LePhoceen.fr | Moyenne | Lorik Cana | 7.6 | 6.5 | 7,05 | Mamadou Niang | 7.0 | 6.5 | 6,75 | Mathieu Valbuena | 7.0 | 6.5 | 6,75 | Djibril Cissé | 7.2 | 6.0 | 6,60 | Leyti N'Diaye | 6.6 | 6.5 | 6,55 | Benoît Cheyrou | 7.0 | 6.0 | 6,50 | Steve Mandanda | 6.8 | 6.0 | 6,40 | Ronald Zubar | 6.3 | 6.0 | 6,15 | Karim Ziani | 6.4 | 5.5 | 5,95 | Taye Taiwo | 5.9 | 5.5 | 5,70 | Laurent Bonnart | 6.1 | 5.0 | 5,55 | > Revoir les notes du match précédent : cliquez ici. > Visualisez le classement général en cliquant ici. | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Mar 8 Jan - 0:42 | |
| Classement joueurs : 27e étape Le 07/01/2008 à 10:42 Selon les notes des joueurs après chaque rencontre, un classement est établi afin de désigner à la fin de la saison le "Phocéen de l'année". Une moyenne des notes est effectuée et seuls les joueurs ayant participé à au moins la moitié des matchs sont pris en compte dans ce classement. Après Beauvais-OM [27e étape] Mandanda a connu une très légère baisse mais conserve une avance toujours confortable sur Valbuena et Niang. Cana, élu "Phocéen du match", se rapproche petit à petit de la barre des 6. Dans le ventre mou, Cheyrou et Ziani augmentent leur moyenne et se rapprochent un peu de Givet et Bonnart. En queue de classement, la bonne opération est pour Cissé qui laisse Taiwo à la dernière place et rejoint Zenden au 11e rang. CLASSEMENT GENERAL Place | Joueur | Moyenne | Matchs | 1er | MANDANDA | 6,48 | | 23 | 2e | VALBUENA | 6,14 | | 20 | 3e | NIANG | 6,05 | | 25 | 4e | CANA | 5,89 | | 24 | 5e | RODRIGUEZ | 5,71 | | 16 | 6e | BONNART | 5,52 | | 24 | 7e | GIVET | 5,49 | | 20 | 8e | CHEYROU | 5,39 | | 22 | 9e | ZIANI | 5,32 | | 19 | 10e | NASRI | 5,24 | | 17 | 11e | CISSE | 4,87 | | 21 | - | ZENDEN | 4,87 | | 16 | 13e | TAIWO | 4,83 | | 20 | Les flèches matérialisent la progression de la moyenne du joueur. > Retrouvez le classement précédent en cliquant ici. | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Mar 8 Jan - 0:43 | |
| Lacombe : "L'OM, un gros calibre" Le 07/01/2008 à 11:23 Guy Lacombe est le nouveau coach de Rennes, il a remplacé Pierre Dreossi en fin d'année. "Je prends les matchs les uns après les autres" indique Lacombe sur le site Football365.fr. Après un nul à Toulouse fin décembre et la qualification à Martigues en coupe ce dimanche, Rennes et son nouvel entraîneur se préparent à recevoir l'OM dimanche au stade de la route de Lorient : "Ce que je peux dire, c’est que l’OM, depuis un certain temps, va beaucoup mieux" estime Lacombe. "C’est une équipe redoutée de tous. On fera le maximum. On sait que c’est une équipe de grand calibre dans ce championnat de France." | |
| | | jean-louis13 Admin
| Sujet: Re: Olympique de Marseille Mar 8 Jan - 0:44 | |
| Repos ce lundi pour les Olympiens Le 07/01/2008 à 12:10 Après un décrassage plutôt musclé dimanche, les Olympiens se sont vus octroyer un jour de repos ce lundi par leur entraîneur Eric Gerets. Le groupe marseillais reprendra donc l'entraînement mardi. Une conférence de presse se tiendra dans la foulée durant laquelle la recrue de l'OM Kanga Akalé sera officiellement présentée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Olympique de Marseille | |
| |
| | | | Olympique de Marseille | |
|