Nombre de messages : 10507 Age : 41 Localisation : blagnac Emploi/loisirs : intérimaire Date d'inscription : 11/10/2007
Vérification rapide Manager de ... et de ...: Marseille / France Sponsor & Stade: NEUF/stade vélodrome Budget: 82.000.000 millions d'euros
Sujet: Re: Olympique de Marseille Jeu 20 Déc - 3:05
Rodriguez probablement forfait
Le 19/12/2007 à 11:03
De source proche du club olympien, Julien Rodriguez ne devrait pas pouvoir tenir sa place samedi contre Le Mans. Le défenseur central de l’OM ne s’est pas encore remis de son entorse du gros orteil du pied droit avec arrachement ligamentaire et aucun risque ne devrait être pris avec la trêve hivernale qui arrive.
Du coup, comme Gaël Givet est aussi d’ores et déjà forfait (entorse de la cheville), la charnière centrale alignée à Bordeaux devrait être reconduite. Une occasion pour Jacques Faty et Ronald Zubar de se montrer une nouvelle fois juste avant l’ouverture du marché d’hiver qui pourrait voir le départ du second nommé…
Avec la suspension de Lorik Cana, pour cette dernière rencontre de l'année 2007 face au Mans, espérons que l'expérience des cadres ne fera pas tant défaut...
jean-louis13 Admin
Nombre de messages : 10507 Age : 41 Localisation : blagnac Emploi/loisirs : intérimaire Date d'inscription : 11/10/2007
Vérification rapide Manager de ... et de ...: Marseille / France Sponsor & Stade: NEUF/stade vélodrome Budget: 82.000.000 millions d'euros
Sujet: Re: Olympique de Marseille Jeu 20 Déc - 3:06
Vers un échange Ziani / Akalé ?
Le 19/12/2007 à 13:38
D'après le site Football365.fr, le milieu de terrain olympien Karim Ziani, tout juste récompensé du Ballon d'Or algérien, serait suivi par Lens et Jean-Pierre Papin qui serait très intéressé par l'ancien sochalien. Des négociations auraient lieu actuellement entre l'OM et le club nordiste.
Un Lensois pourrait d'ailleurs être mis dans la balance. En effet Kanga Akalé plairait beaucoup au directeur sportif marseillais José Anigo. Annoncé partant cet hiver, Akalé serait également suivi par Toulouse et le Bétis Séville.
Rappelons cependant que l'OM a payé le prix fort pour Ziani (environ 8M€) cet été. Les dirigeants olympiens ne braderont certainement pas leur milieu de terrain.
jean-louis13 Admin
Sujet: Re: Olympique de Marseille Jeu 20 Déc - 3:07
Sénégal : Niang pré-sélectionné
Le 19/12/2007 à 18:09
Le sélectionneur national du Sénégal Henri Kasperczak a dévoilé mardi une liste 38 joueurs en vue de la CAN. L'attaquant de l'OM Mamadou Niang fait bien évidemment partie de cette pré-sélection.
La liste définitive des 23 joueurs retenus pour la CAN sera communiquée le 10 janvier. Les Sénégalais devraient ensuite disputer deux matchs amicaux, le 13 janvier contre Namibie puis le 16 janvier face au Bénin. La CAN, qui se déroulera au Ghana, débutera le 20 janvier.
> Retrouvez la liste des 38 Sénégalais en cliquant ici.
jean-louis13 Admin
Sujet: Re: Olympique de Marseille Jeu 20 Déc - 3:08
Kaboré signe aujourd'hui ! Le 19/12/2007 à 09:05
Tout sera donc allé très vite pour Charles Kaboré ! En effet, alors que l'on aurait pu craindre que de grands clubs étrangers, toujours prompts à faire main basse sur les joueurs prometteurs, viennent faire capoter l'affaire, il semble bien aujourd'hui que ce jeune burkinabé de 19 ans ne puisse plus échapper à l'OM.
Les bonnes relations entre Libourne-St Seurin et Marseille auront facilité la venue de ce milieu de terrain athlétique (1m81 pour 75kg). Kaboré avait de toute façon déjà fait son choix, déclarant ainsi sur les ondes de RMC qu'il voulait venir à l'OM. Il est attendu ce mercredi à la Commanderie pour passer la traditionnelle visite médicale et parapher son contrat dans la foulée.
jean-louis13 Admin
Sujet: Re: Olympique de Marseille Jeu 20 Déc - 3:08
Un supporter bordelais s'excuse
Le 19/12/2007 à 08:18
Dans l'une de nos dernières dépêches, nous précisions que Mathieu Valbuena avait révélé s’être fait chahuter par une partie des supporters bordelais dimanche lors de son échauffement : "C'était des insultes... on m’a traité de traître" avait-il ainsi commenté. Touché par ce traitement injustifiable, un supporter bordelais a tenu à nous apporter son avis :
"Je me permets de vous écrire car j’étais au stade dimanche soir. Etant supporter bordelais, je me trouvais au virage sud lorsque le capo a commencé à insulter Valbuena. J’étais sincèrement écœuré par son attitude et celle de tous ceux qui se sont mis à l’insulter sachant que Mathieu s’est fait virer du centre de formation des Girondins (comme vous le savez) et qu’il a ensuite galéré avant qu’un club comme l’OM ne lui fasse signer un contrat pour le faire découvrir aux yeux du monde. Moi, je dis bravo Valbuena. Continue à faire plaisir au marseillais avec ton magnifique jeu et ne fais pas attention à ces idiots qui retourneront leurs vestes lorsque tu reviendras parmi nous. Aux supporters Marseillais, je vous souhaite le meilleur pour l’année qui va arriver en espérant vous retrouver en tête du classement avec Lyon et Bordeaux !"
Une fois de plus, ce supporter girondin nous prouve bien qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac... merci à lui et à son message d'apaisement qui touchera certainement Mathieu.
BRAVO BIEN PARLE GARCON!!!!!!!!!!
jean-louis13 Admin
Sujet: Re: Olympique de Marseille Jeu 20 Déc - 3:10
Actualité (19/12/2007)
Drôles d'Insolites
Voici le nouveau numéro de votre rubrique mensuelle "Drôles d'Insolites !". N'hésitez pas à nous envoyer vos contributions (photos, vidéos, anecdotes, etc...) pour les prochains numéros ! Joyeux Noël ! Bonjour a tous ! Fervent supporter de l'OM depuis des années, j'ai décidé pour ce noël d'honorer notre belle équipe en lui consacrant mon sapin. Un grand corps blanc enroulé de guirlandes bleues (dont une clignotante) et une autre guirlande électrique orange pour la ligue des champions de cette année !!! J'ai customisé les boules en collant nos joueurs dessus afin d'être au plus prés d'eux pendant les fêtes sans oublier la fameuse étoile qui se doit de couronner le tout avec une petite date bien particuliére (à jamais les premiers !!). Je finirais en souhaitant de bonnes fêtes à tout le monde et ALLEZ L'OM !!! (Merci à Jerôme)
L'OM sur le mur !
Voici la chambre de mon fils Franck, agé de 17 ans et né à marseille. Il est Marseillais de la tête aux pieds ! Sa Maman qui adore l'OM elle aussi... Olympiquement !!! (Merci à Sylvie)
Ils sont fous ces Marseillais !
Un petit dessin de ma femme. Personne ne viendra la chercher (la coupe !) (Merci à Ultras)
L'OM sur les pentes d'un volcan !
Bonjour amis Marseillais. Voici une petite photo de moi au Guatemala, sur le volcan Pakaya, lors de mon periple en terre Maya... Ded, mon poto, photographe de renom, et moi meme, avons representé la ferveur marseillaise aux 4 coins du monde et on a decidé de vous faire parvenir cette photo car c'est la plus explicite ...Merci pour la publication, longue vie à votre rubrique et surtout... ALLEZ L'OM ! Bises Olympiennes... (Merci à Nico et Ded)
L'OM fait le mur (bis)
Voici mon fils Matteo, 5 ans, ainsi que sa chambre. Il a voulu que je lui fasse un graff de OM Marseille comme il dit ! Il y a le blond comme lui en numéro 5 et le chatain en numéro 22 comme son idole Samir Nasri. Merci, votre site est super. (Merci à Stephan)
Le mercato approche ! C'est bientot le mercato, j'ai fait quelques montages pour votre rubrique droles d'insolites ! RomanoFromOM , fan de l'OM depuis toujours et membre du meilleur site de supporters de l'OM !!! (Merci à Romain)
La café de l'OM !
Je suis un fan de l'OM depuis 1989, inconditionnel de votre site et de cette rubrique. Là je suis à Dolisie, la troisième ville du Congo Brazzaville, pour mes vacances et je suis avec le président du fan club OM à Dolise ya Jules. (Merci à Martial)
L'OM au fond...
Cette peinture a été réalisée par mon père, mon grand et moi, à l'aide d'un porte clés qui a été reproduit à une echelle de 2m sur 1m environ. Elle est à Cuers dans le Var à coté de Toulon. (Merci à Jérôme)
Joyeux anniversaire !
Bonjour à tous les supporters de l'OM, et bravo pour ce site qui nous fait vivre l'actualité en direct de notre cher OM. Voici la photo de mon gateau pour mon 25e anniversaire, offert par ma chérie. Que de bons souvenirs... ;). (Merci à Nicolas)
Ziani/Faty rappeurs !
Après Mamadou Niang et Samir Nasri , c'est au tour de Karim Ziani et Jacques Faty de passer dans un clip. C'est à la fin du nouveau clip d'El matador "tapage nocturne" qu'on les voit. (Merci à Virginie du 54)
Même en Thaïlande !
Salut Le Phocéen ! Voici une photo prise de moi même avec un Thailandais dans la ville de Bangkok. J'ai été obligé d'aller voir ce gars pour aller faire une photo avec lui !!! De voir un Thailandais avec le maillot Olympien ma rendu fou ! Jamais de ma vie j'aurai pensé un jour parler de l'OM avec un Thailandai. Même à Bangkok on trouve des supporters marseillais !! L'amour du maillot n'a pas de frontière! (Merci à Philip de La Ciotat)
N'hésitez pas !
Vous aussi vous êtes un fana et avez envie de partager votre passion pour ce maillot et faire partager vos souvenirs ? Vous avez une histoire écrite à nous faire parvenir à ce sujet ? Une photo à mourir de rire ou incroyable ? Mieux encore, vous avez une vidéo surréaliste concernant le club ? Faites nous-la parvenir. Si elle est sélectionnée, votre anecdote aura le privilège d'être publiée dans cette rubrique "Drôles d'Insolites".
Participez à cette rubrique en nous écrivant à : insolite@lephoceen.fr. Prochaine publication : janvier 2008
jean-louis13 Admin
Sujet: Re: Olympique de Marseille Ven 21 Déc - 0:34
UEFA : 4 des 8 adversaires connus
Le 20/12/2007 à 09:46
La journée de mercredi a révélé quatre des huit possibles adversaires de l'OM lors des 16e de finale de la coupe UEFA dont le tirage aura lieu ce vendredi à 13h. Il s'agit des quatre clubs ayant terminé à la seconde place des groupes E, F, G, H lors de la phase de poule :
Spartak Moscou (Russie), Braga (Portugal), Tottenham (Angleterre) et Helsingborg (Suède). Autant dire tout de suite que ce ne sera pas de la tarte contre l'une de ces quatre équipes... De plus, l'OM devra obligatoirement jouer le match retour à l'extérieur conformément au règlement de la coupe de l'UEFA ("les vainqueurs et les deuxièmes de groupe doivent disputer le match retour à domicile").
Les quatre autres clubs possibles seront connus ce jeudi soir à l'issue de la dernière journée des groupes A, B, C et D :
- Dans le groupe A, trois clubs se disputent la seconde place : le Zenit St Petersbourg (qui avait sorti l'OM en 8e de finale en 2005, 0-1, 1-1), l'AZ Alkmaar et Nuremberg
- Dans le groupe B ce sera soit le Panathinaikos soit l'Atlético Madrid.
- Pour le groupe C, la lutte est plus serrée entre Villarreal, la Fiorentina, l'AEK Athènes et le Mladá Boleslav (qui avait sorti l'OM au 1er tour en 2006, 1-0, 2-4).
- Enfin pour le groupe D, ce sera soit Hambourg soit le FC Bâle.
jean-louis13 Admin
Sujet: Re: Olympique de Marseille Ven 21 Déc - 0:35
Les Manceaux trop confiants ?
Le 20/12/2007 à 10:48
Pour le dernier match de l'année 2007, l'OM reçoit samedi au Vélodrome à 20h la surprenante équipe du Mans. Les Sarthois caracolent dans les hauteurs du classement de Ligue 1 avec une belle 4e place, à huit points de Lyon... et avec huit points d'avance sur l'OM.
Le MUC 72 viendra donc à Marseille avec beaucoup de confiance. Une sérénité qui semble rejaillir sur les supporters manceaux qui sur le site internet du club (www.muc72.fr) ont voté massivement pour la victoire de leurs protégés au Vél : en effet, sur le sondage en ligne, plus de 60 % des internautes pensent que Le Mans va gagner samedi contre 20 % pour un match nul et 18 % pour une victoire de l'OM.
Une victoire du Mans au Vélodrome serait une première puisqu'en trois matchs joués, jamais les Manceaux n'ont gagné à Marseille (2 victoires de l'OM, 1 match nul).
jean-louis13 Admin
Sujet: Re: Olympique de Marseille Ven 21 Déc - 0:35
Kaboré va être présenté à la presse
Le 20/12/2007 à 11:01
Le milieu de terrain burkinabé Charles Kaboré va être présenté à la presse en fin de matinée à la Commanderie après avoir passé la visite médicale et signé son contrat. Le joueur de Libourne-St Seurin sera donc considéré comme joker.
Kaboré (19 ans, 1m81 pour 75kg) vient compléter l'effectif marseillais et remplacera numériquement Modeste M'Bami lors de la CAN en janvier prochain.
Sujet: Re: Olympique de Marseille Ven 21 Déc - 0:37
Faty incertain, l'OM sans défense...
Le 20/12/2007 à 12:35
Eric Gerets va avoir un problème : sur les quatre défenseurs centraux de l'effectif marseillais, un est forfait (Gaël Givet) et deux sont très incertains (Julien Rodriguez et Jacques Faty). En effet, Faty a été touché par un tacle à l'entraînement ce jeudi matin et il devrait être forfait pour la dernière rencontre de l'année ce samedi face au Mans...
Seul Ronald Zubar est apte. Rappelons que Lorik Cana est suspendu pour ce match (il aurait pu être replacé en défense). Le jeune Leyti N'Diaye pourrait donc être aligné samedi au côté de Zubar en défense !
jean-louis13 Admin
Sujet: Re: Olympique de Marseille Ven 21 Déc - 0:37
Accord avec Kaboré pour 4 ans 1/2
Le 20/12/2007 à 12:44
Un accord entre l'OM, Libourne St Seurin et le milieu de terrain Charles Kaboré a été trouvé ce jeudi annonce le site officiel de l'OM (www.om.net).
L'accord porte sur un contrat de 4 ans et demi qui doit être cependant homologué par la Ligue avant d'être officiellement signé.
> Retrouvez la présentation de Kaboré en cliquant ici.
> Pour lire son son premier interview : cliquez ici.
jean-louis13 Admin
Sujet: Re: Olympique de Marseille Ven 21 Déc - 0:38
Gerets furieux contre Gragnic
Le 20/12/2007 à 13:55
Eric Gerets, suite à la blessure de Jacques Faty ce jeudi matin à l'entraînement (lire la dépêche), n'y est pas allé de main morte envers celui qui a taclé le défenseur marseillais, à savoir Vincent Gragnic : "Malheureusement Jacques s'est blessé sur un tacle pas nécessaire d'un joueur qui était peut-être un peu frustré car il a eu peu de possibilités de se montrer. Il ne vaut mieux pas se montrer d'une telle manière..."
Déjà privé de Gaël Givet et certainement de Julien Rodriguez, l'OM devra sans doute se passer de Faty pour le dernier match de l'année : "On perd un joueur important qui avait montré à Bordeaux qu'il pouvait nous aider. C'est surtout dommage pour lui. Jacques est le prototype d'un vrai professionnel. Il aurait mérité de jouer son 2e match consécutif. Je suis un peu mécontent de ce qu'il s'est passé."
Passablement énervé, Gerets revient sur cet incident : "Si un joueur est frustré, qu'il aille courir 10km avant l'entraînement... mais pas râler déjà hier (mercredi) et aujourd'hui faire ce tacle. C'est un manque de respect vis à vis des autres. Si un joueur est frustré, qu'il prenne sa valise et qu'il s'en aille..."
jean-louis13 Admin
Anigo : "Zubar va rester"
Le 20/12/2007 à 16:09
Le directeur sportif de l'OM José Anigo a profité de la présentation de Charles Kaboré à la presse pour le faire point sur le mercato.
Du côté des départs cet hiver, concernant le cas de Djibril Cissé, Anigo a déclaré vouloir garder le joueur : "Il faut voir avec lui. En tout cas, nous si Djibril veut rester on le garde volontiers. Il n’y aucun soucis avec lui" a-t-il martelé.
Même s'il a fait part de ses envies de départ, Ronald Zubar devrait rester à l'OM : "Zubar ? On est ni prêteur ni vendeur. Eric (Gerets) souhaite le garder, il m’a dit qu’il en avait besoin. Donc à Nancy (qui a annoncé pister Zubar) ils peuvent dire ce qu'ils veulent..." s'est emporté Anigo.
Enfin, dans le cadre de la venue de Kaboré, deux joueurs de l'OM devraient le chemin inverse. Il s'agit des jeunes Mame N'Diaye et de Leyti N’Diaye : "Cela devrait se faire lors du mercato a confié Anigo. Notre intérêt est aussi que Libourne se maintienne en Ligue 2" a-t-il rajouté.
jean-louis13 Admin
Arrivées : Anigo fait le point
Le 20/12/2007 à 16:45
Le directeur sportif de l'OM José Anigo a profité de la présentation de Charles Kaboré à la presse pour le faire point sur le mercato.
Du côté des arrivées cet hiver, Anigo a défini les profils recherchés par l'OM : "On veut trois arrivées minimum. Un défenseur latéral, un attaquant de couloir et un attaquant axial. Mais rien n’est figé cela peut varier selon les départs" a indiqué Anigo.
Ainsi, la piste de l'Argentin Juan Angel Krupoviesa est bien réelle : "Krupoviesa c’est un joueur qui est proche de l’équipe nationale argentine, donc on peut parler d’un bon joueur. Mais pour l'instant il y a seulement des discussions". Le Lensois Kanga Akalé a lui été proposé à l'OM a confié Anigo. "Mais il n’y a rien de fait et il n'y aura pas d'échange" a déclaré le directeur sportif de l'OM mettant fin à la rumeur Ziani à Lens.
Le directeur sportif olympien a confirmé l'intérêt de l'OM pour le meilleur buteur de la Ligue 2 Guillaume Hoarau (Le Havre) : "Hoarau fait partie des joueurs pistés en Ligue 2. Mais aujourd’hui je ne crois pas que Le Havre veuille le laisser partir. Les accords que l’on a avec le joueur c’est si le transfert doit se faire, ce sera en juin. Mais nous ne sommes pas les seuls à vouloir Guillaume" a rappelé Anigo.
Sujet: Re: Olympique de Marseille Ven 21 Déc - 0:39
Entorse pour Faty, forfait samedi
Le 20/12/2007 à 16:51
Comme on pouvait le craindre (voir dépêche), Jacques Faty sera hélas bel et bien forfait pour la rencontre OM-Le Mans de samedi. Le site officiel de l'OM (www.om.net) a confirmé le forfait du joueur qui a passé une échographie ce jeudi après midi révélant "un mécanisme d’entorse à la cheville droite".
On saura vendredi la durée de l'indisponibilité de Faty.
jean-louis13 Admin
Kaboré ne jouera pas samedi
Le 20/12/2007 à 17:08
Le contrat de 4 ans et demi sur lequel sont tombés d'accord l'OM, Libourne et Charles Kaboré doit être homologué par la Ligue pour être signé officiellement.
De ce fait, le milieu de terrain burkinabé ne pourra pas être aligné samedi face au Mans pour ces raisons administratives. C'est ce qu'a confirmé José Anigo lors de la présentation du joueur. De plus, Kaboré est actuellement blessé : "Il a un petit problème au pubis, il est arrêté en ce moment" a précisé Anigo.
jean-louis13 Admin
CdF : Beauvais-OM sur Eurosport
Le 20/12/2007 à 18:05
Le 32e de finale de coupe de France entre Beauvais et OM se jouera le samedi 5 janvier à 18h15. Cette rencontre sera retransmise sur Eurosport. Le programme des Olympiens
19e journée L1 : OM-Le Mans, samedi 22 décembre à 20h sur Foot+ 32e de finale CdF : Beauvais-OM, samedi 5 janvier à 18h15 sur Eurosport 20e journée L1 : Rennes-OM, dimanche 13 janvier à 20h55 sur Canal+ 1/4 de finale CdL : Auxerre-OM, mercredi 16 janvier à 21h sur France Télévision
> Consultez l'agenda complet de l'OM en cliquant ici.
jean-louis13 Admin
Sujet: Re: Olympique de Marseille Ven 21 Déc - 0:40
Moussilou élu ballon de plomb !
Le 20/12/2007 à 18:46
L'ancien olympien Matt Moussilou (prêté par Nice en août et reparti en novembre, prêté au Qatar) a été élu Ballon de plomb 2007 lors de l'élection qui s'est déroulée sur le site "les Cahiers du Football". Il devance l'ancien Parisien et Lensois aujourd'hui au Qatar également Bonaventure Kalou et le Sochalien Stéphane Dalmat. Il rejoint notament Bernard Mendy (élu l'année dernière) au palmarès du ballon de plomb. Les résultats complets
2007 : Matt Moussilou 2006 : Bernard Mendy 2004 : Fabrice Fiorèse 2005 : Benoît Pedretti 2003 : Francis Llacer
jean-louis13 Admin
Sujet: Re: Olympique de Marseille Ven 21 Déc - 0:40
Transferts (20/12/2007)
Présentation de Kaboré
L'OM tient son joker ! Charles Kaboré, Burkinabé de 19 ans en provenance de Libourne va signer un contrat de 4 ans et demi avec l’OM. Milieu défensif très prometteur, Kaboré continue sa trajectoire fulgurante… Présentation. C'est un joli conte de fée qu'est en train de vivre Charles Kaboré, Burkinabé de 19 ans, même pas trente matchs en Ligue 2 et désormais pro à l'OM !
De Ouagadougou à Libourne...
Le jeune Charles, né à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso, n'a débarqué en France qu'en janvier de cette année. Auparavant, ce joueur physique et rapide a été formé au centre de formation de la Fédération Burkinabé de Football avant d'intégrer les rangs du club de l'AS Sonabel en 2003 puis de la prestigieuse Etoile Filante de Ouagadougou en 2004.
Il est alors repéré par les recruteurs de Libourne St Seurin, notamment l'entraîneur Didier Tholot qui l'engage lors du mercato d'hiver 2007. Kaboré, qui compte déjà des sélections en équipe nationale du Burkina Faso dispute d’ailleurs la CAN juniors en février 2007 juste après avoir signé à Libourne. En Gironde, il rejoint ses compatriotes Joël Kouassi et Yahia Kébé, portant à trois le nombre de Burkinabés au sein de l'effectif des "Pingouins". Son intégration est ainsi facilitée. "Ici en France, le jeu va vite, mais je vais m’adapter, ça c’est sûr !" déclarait-il lors de son arrivée à Libourne. Révélation de la saison !
Milieu de terrain défensif, Kaboré prend rapidement ses marques dans la formation girondine. La physique Ligue 2 ne lui fait pas peur et Kaboré inscrit même son premier but en pro le 4 mai 2007 lors d’une victoire des Pingouins à Gueugnon (1-3). Le Burkinabé joue les huit derniers matchs de Libourne en tant que titulaire au milieu. Une adaptation impressionnante.
Kaboré est ainsi la révélation de la fin de saison du FCLSS, si bien que cette réussite attire les convoitises des grands clubs français et étrangers. Le PSG, le voisin Bordelais, déjà l’OM mais aussi Arsenal ou Barcelone se montrent intéressés lors de l’été 2007 par le jeune Burkinabé. Mais après mure réflexion, Kaboré décide de rester à Libourne. Lui qui est lié avec le club girondin jusqu’en 2008 par un contrat stagiaire espoir pourra décider de son avenir à la fin de l’année.
L'OM remporte la mise
En attendant, l’OM, par le biais notamment de José Anigo, supervise le joueur à quelques reprises. Pour l’anecdote, Kaboré fut l’auteur d’une grosse boulette lors du match auquel Anigo était venu assister ! Mais cela n’affecte pas le grand intérêt du club olympien pour Kaboré, devenu un joueur indispensable à Libourne (16 matchs en tant que titulaire cette saison en Ligue 2). Lors du mois de décembre, l’OM accélère ainsi les discussions avec leurs homologues girondins : les bonnes relations entre les deux clubs facilitent l’issue des négociations. Le joueur lui veut venir : "J’ai des contacts avec Marseille et j’ai envie d’aller là-bas. L’OM, c’est un rêve" déclarait-il il y a quelques jours.
Le rêve est désormais réalisé. Après Valbuena et Gragnic, l’OM obtient la venue d’un nouveau "Pingouin" dans son effectif : Kaboré va signer pour 4 ans et demi en attendant l'homologation du contrat par la Ligue. Il va être engagé en tant que joker puisqu’il ne bénéficiait pas d’un contrat pro à Libourne. L’OM a quand même dû verser une indemnité à Libourne et se mettre d’accord avec le joueur sur les conditions financières de son contrat.
Un potentiel énorme
Kaboré remplacera dans un premier temps numériquement M’Bami lors du départ de ce dernier à la CAN (le Burkina-Faso ayant été éliminé, Kaboré lui ne jouera donc pas la CAN). Ensuite, selon ses performances, il pourrait être amené progressivement à jouer davantage. Le joueur a un gros potentiel encore perfectible. A 19 ans et moins d’un an après son arrivée en France, Kaboré est toujours en phase de post-formation. Mais pour l’instant, son ascension est assez fulgurante. Son jeu physique et porté vers l’avant a séduit les observateurs de Ligue 2. Intraitable à la récupération, Kaboré manque encore de maturité de son jeu. Il a du mal à canaliser par exemple son énergie sur le terrain, comme le témoigne son nombre élevé de cartons jaunes cette saison (6 avertissements !).
En tout cas, on espère que l’OM tient en la personne de Kaboré une vraie perle noire...
- Né le 9 février 1988 (19 ans) - à Bobo-Dioulasso (Burkina Faso) - 1m81, 75kg - International burkinabé - Premier match en Ligue 2 : le 23 février 2007, Libourne-Amiens 1-1
Carrière :
2003-2004
AS Sonabel (Burkina-Faso)
2004-2005
Etoile Filante Ouagadougou (Burkina-Faso)
2005-2006
2006-2007 (jan.)
2006-2007 (jan.)
Libourne St Seurin (Ligue 2)
10 matchs, 1 but
2007-2008 (dec.)
Libourne St Seurin (Ligue 2)
16 matchs
2007-2008 (dec.)
OM
Dernière édition par le Ven 21 Déc - 0:41, édité 1 fois
jean-louis13 Admin
Sujet: Re: Olympique de Marseille Ven 21 Déc - 0:41
Interview (20/12/2007)
Kaboré : "Gagner ma place"
Le milieu de terrain burkinabé Charles Kaboré a rencontré la presse ce jeudi à la Commanderie. Un peu intimidé, il a livré ses premières impressions. José Anigo a également donné son avis sur le joker de l'OM... Charles, pourquoi avoir choisi l’OM ?
Charles Kaboré : "L’OM car c’est le club qui m’a le plus approché parmi toutes les équipes qui me convoitaient, Barcelone, Tottenham, Chelsea, Arsenal, Toulouse et Bordeaux. En Afrique, on ne connaît pratiquement que l’OM ! J’aime ce club ! Je remercie M. Anigo. C’est lui qui m’a le plus parlé, il m’a rassuré et m’a convaincu de venir à Marseille."
Que ressentez-vous après avoir signé dans un grand club ?
C.K. : "C’est une grande satisfaction pour moi et pour toute ma famille. Je suis très heureux d’être ici." Vous arrivez dans un club où la concurrence est grande...
C.K. : "Je crois que je vais apprendre beaucoup de choses ici car je vais pouvoir m’entraîner avec des joueurs très expérimentés. Je vais travailler pour arriver à gagner ma place. C'est mon objectif ! Si je travaille et que j’apprends je jouerai un jour. Je vais tout faire pour être bon !"
Le fait que Mathieu Valbuena ait réussi ici en venant de Libourne a joué sur votre décision ?
C.K. : "Cela à joué sur mon choix que Vincent Gragnic et Mathieu Valbuena viennent également de Libourne. Je n’ai pas bien connu Mathieu mais oui cela à jouer dans mon choix." Pour finir quelles sont vos qualités ?
C.K. : "La combativité et l’agressivité. Après je dois progresser sur la précision de mes passes. Mais je suis de tempérament offensif, j’aime aller de l’avant. Mon modèle c’est Michael Essien."
"Charles découvre les médias et la presse. Il a beaucoup de propositions de clubs français et étrangers qui misent aussi sur les jeunes pour les voir grandir et avoir des futures stars. Quand on parle de Barcelone, de Chelsea, etc… Charles sait bien que pour jouer dans ces clubs là en équipe première c’est difficile et que son choix de venir à Marseille lui permettra d’être plus facilement et plus rapidement en équipe première. Toulouse et Bordeaux ont fait le forcing au dernier moment pour l'obtenir. On a fait un peu plus vite que les autres." Son potentiel
"Il a un gros potentiel et aussi beaucoup de choses à apprendre mais au fur et à mesure il deviendra, à mon avis, un joueur de grand talent car il a tout pour ça. Il va vite, il a une bonne qualité, il est assez technique. Mais c’est surtout un garçon qui a un gros coffre. A mon avis, il devrait avoir rapidement la possibilité de montrer le bout de son nez. Pour Mathieu (Valbuena) cela à pris deux ans. On a pris un pari sur lui et ça a marché. Certains étaient médisants mais quand il y a une réussite on ne les entend plus !"
L'axe Libourne-Marseille
"On a une association avec Libourne de façon familiale. Il y a beaucoup de respect entre nos deux clubs. Les jeunes peuvent travailler sereinement là-bas. C’est le cas de Charles. On comptait le laisser à Libourne quelques temps mais on s’aperçoit qu’on peut le voir partir dans un autre club. Plutôt que de prendre ce risque, on le fait signer maintenant. L’accord a été conclu entre les trois parties, Charles, Libourne et l’OM."
jean-louis13 Admin
Sujet: Re: Olympique de Marseille Sam 22 Déc - 1:22
7000 euros d'amende après OM-ASM
Le 21/12/2007 à 07:24
Réunie jeudi soir, la Commission de Discipline de la LFP a sanctionné l'OM après le match face à Monaco. L'amende s'élève à 7000 euros, suite notamment aux pétards jetés sur le terrain à proximité du gardien de Monaco Flavio Roma.
A Bordeaux, les supporters marseillais ont été également sanctionnés de 750 euros d'amende pour usage d'engins pyrotechniques. A noter que les Bordelais ont écopé de 3500 euros d'amende.
Le total depuis le début de la saison s'élève à 38 250 euros. Rappelons que l'an dernier le total final s'était élevé à 107 500 euros pour l'OM (voir dépêche)
Les amendes infligées par la commission de discipline à l'OM (au 20.12.07)
Strasbourg-Marseille du 04.08.07 Usage d'engins pyrotechniques : 500 € d'amende
Marseille-Rennes du 11.08.07 Usage d'engins pyrotechniques : 3500 € d'amende
Marseille-Nancy du 19.08.07 Usage d'engins pyrotechniques : 4500 € d'amende
Caen-Marseille du 25.08.07 Usage d'engins pyrotechniques : 1000 € d'amende
Marseille-Nice du 29.08.07 Usage d'engins pyrotechniques : 2000 € d'amende
PSG-Marseille du 02.09.07 Usage d'engins pyrotechniques : 1000 € d'amende Marseille-Toulouse du 15.09.07 Usage d'engins pyrotechniques : 1000 € d'amende
Auxerre-Marseille du 22.09.07 Usage d'engins pyrotechniques : 1000 € d'amende St Etienne-Marseille du 06.10.07 Usage d'engins pyrotechniques : 1000 € d'amende
Marseille-Lens du 21.10.07 Usage d'engins pyrotechniques : 3500 € d'amende
Sochaux-Marseille du 27.10.07 Usage d'engins pyrotechniques : 1000 € d'amende
Marseille-Metz du 30.10.07 Usage d'engins pyrotechniques : 2000 € d'amende
Lyon-Marseille du 11.11.07 Usage d'engins pyrotechniques : 3500 € d'amende
Marseille-Metz du 24.11.07 Usage d'engins pyrotechniques : 4500 € d'amende
Lille-Marseille du 06.12.07 Usage d'engins pyrotechniques : 500 € d'amende Marseille-Monaco du 08.12.07 Usage d'engins pyrotechniques : 7000 € d'amende
Bordeaux-Marseille du 16.12.07 Usage d'engins pyrotechniques : 750 € d'amende
Total : 38 250 € d'amende
> Retrouvez les autres sanctions de la Commission de Discipline en cliquant ici.
jean-louis13 Admin
Sujet: Re: Olympique de Marseille Sam 22 Déc - 1:23
Tirage : un gros morceau pour l'OM ?
Le 21/12/2007 à 09:30
Voici les huit possibles adversaires de l'OM lors des 16e de finale de la coupe UEFA dont le tirage aura lieu ce vendredi à 13h. Il s'agit des clubs ayant terminé à la seconde place de leur groupe lors de la phase de poule :
Il y a donc de gros morceaux dans cette liste, notamment Tottenham et la Fiorentina. De plus, l'OM devra obligatoirement jouer le match retour à l'extérieur conformément au règlement de la coupe de l'UEFA ("les vainqueurs et les deuxièmes de groupe doivent disputer le match retour à domicile").
Quel adversaire pour l'OM ? Réponse à partir de 13h sur Le Phocéen !
jean-louis13 Admin
Cissé dira tout à Téléfoot !
Le 21/12/2007 à 10:13
L'émission dominicale "Téléfoot" de ce dimanche 23 décembre proposera une interview exclusive de Djibril Cissé par Thierry Gilardi qui s'est rendu spécialement à Marseille pour "un entretien vérité" avec le joueur marseillais. Guy Roux et Jean-Pierre Papin donneront également leur avis sur l'attaquant français. Rendez-vous dimanche à partir de 10h15 sur TF1.
jean-louis13 Admin
Reprise le 31 décembre...
Le 21/12/2007 à 11:07
Les joueurs Olympiens seront en vacances après le match contre Le Mans samedi, mais ils reprendront le 31 décembre l'entraînement à la Commanderie où une séance de reprise est prévue l'après midi nous apprend le quotidien La Provence.
Le groupe marseillais partira ensuite en stage à St Maxime (Var) du 1er au 4 janvier avant de rejoindre Beauvais pour le 32e de finale de la coupe de France le 5 janvier à 18h15.
> Retrouvez l'agenda complet de l'OM en cliquant ici.
jean-louis13 Admin
Sujet: Re: Olympique de Marseille Sam 22 Déc - 1:24
Cissé / Zubar : fin de polémique
Le 21/12/2007 à 11:36
L’incident n’était pas passé inaperçu dimanche à Bordeaux, Ronald Zubar s’en prenant vivement à Djibril Cissé après le deuxième but bordelais (voir dépêche).
On aurait pu penser les deux hommes fâchés depuis, mais il n’en est rien si l’on croit les paroles de José Anigo qui a tenu à mettre un terme à cette petite polémique : "J’en profite pour vous dire qu’entre Djibril et Zubar, il n’y a pas de soucis" a-t-il déclaré devant la presse.
"C’est vrai que sur le terrain il y a des choses qui se passent ou qui se disent… mais après dans le vestiaire ça se calme, ça s’arrête. Entre les deux c’est au beau fixe ils se sont expliqués il n’y a pas de problème. Quand j’en ai parlé avec eux, ils étaient surpris de voir la tournure que ça avait pris" a raconté Anigo.